Accueil | Luxembourg | Commission consultative à Esch-sur-Alzette : les citoyens appelés à candidater

Commission consultative à Esch-sur-Alzette : les citoyens appelés à candidater


Comme prévu, la Ville d’Esch-sur-Alzette a annoncé le lancement d’une commission consultative dédiée au vivre-ensemble interculturel de la commune. Les résidents ou travailleurs majeurs sont désormais invités à envoyer leur candidature.

À Esch-sur-Alzette, les habitants pourront bientôt participer aux décisions liées au développement interculturel de la commune. À la suite des élections communales de juin 2023 et en accord avec la nouvelle loi du 23 août 2023, la Ville a annoncé la mise en place d’une commission consultative dédiée au vivre-ensemble interculturel et lance un appel aux candidatures. Pour en être membre, il suffit d’être un résident ou travailleurs de la ville âgée d’au moins 18 ans et de présenter sa candidature avant le 22 janvier.

La commission aura pour missions principales d’identifier les priorités et les obstacles liés au vivre-ensemble interculturel, d’assister la commune dans le développement d’initiatives favorisant cette cohabitation harmonieuse, de promouvoir l’accès à l’information et la participation citoyenne, de faciliter le dialogue interculturel, et de veiller au respect des valeurs du vivre-ensemble interculturel, notamment la lutte contre le racisme et toute forme de discrimination. La nomination des membres de la commission sera effectuée par le conseil communal conformément à la loi en vigueur.

Pour soumettre sa candidature ou obtenir plus d’informations, veuillez contacter M. Claude Pereira par tél. au 27 54 59 11 ou par courriel à egalitedeschances@villeesch.lu